Mathilde est revenue
- Mathilde ROUX
- 12 févr.
- 1 min de lecture
C'est un peu mon principe. Je pars et je reviens. Je suis un courant d'air.
Avec Idées noires pour bande son.
Mais je ne saurais partager exclusivement mes coups de coeur avec mon amie libraire (https://www.instagram.com/fiersdelettres/?hl=fr).
Vous me manquiez trop.
Et la lecture du monument Le pays des autres de Leïla Slimani s'achève bientôt... entraînant un post sur les révisions de mon CAPES d'histoire. À tous les coups. Mais je ne promets (plus) rien.
Alors voilà: j'ai repris la section Et ensuite, la mettant à jour après trois années d'absence durant lesquelles je ne me suis occupée que de mes fabuleux élèves. Et ça en valait la peine. Mon métier m'a choisie, il faut désormais être à la hauteur.
Je reviens d'ailleurs au pire moment puisque je devrais réviser, encore et toujours. Mais il est trop difficile d'engranger toutes ces belles connaissances (Métropoles et colonies en Afrique 1884-1962; Les Environnements, approches géographiques) sans en faire part, sans en découvrir de nouvelles que vous m'enverriez.
Aujourd'hui, place au partage.
Bonne lecture et belle journée les amis !

Ravi de te relire enfin après tant d'années d'absence. J'ai hâte de lire les novelles aventures de professeur Mathilde 😀.