top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathilde ROUX

«T'écris quoi ?»

Dernière mise à jour : 5 mars 2018

Un livre.


Si l'on pouvait s'arrêter à cette réponse, ce serait merveilleux. Mais non. Ecrire intrigue. On veut savoir. Tous. Nous ne sommes pas des comptables ou des géomètres. On ne dégoûte pas notre (potentiel) public.

Mais que c'est difficile d'expliquer (avec des mots ) ce que l'on est justement en train de rédiger (avec des mots donc).

Et puis les luttes (forcément solitaires) ne sont pas forcément toujours «décentes»:

-Journée de ouf: j'ai trouvé une phrase, mon vieux, tu m'en diras des nouvelles !

Regards gênés:

-Moi j'ai sauvé la vie de trois personnes,

-Géré une classe de 30 enfants,

-Vendu 2 immeubles.


Ecrire est un acte gratuit, inexplicable, ingrat. Faire face à ses fantasmes et les exprimer, les rendre lisibles, audibles, exprimables.

Enjeu sublime. Quitte ou double: soit tu gagnes soit... tu recommences.

Parce qu'écrire est unique, forcément addictif.




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page