top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathilde ROUX

Le mot du jour

Dernière mise à jour : 6 mars 2018

Germanopratin : de Saint-Germain-des-Prés.


Pour briller en société (germanopratine notamment), y a pas mieux.

Assumer un mot n'est pas toujours simple (comme faire de la guitare sous la douche, d'où la photo) mais ranime une conversation morose en moins de deux («qu'est-ce qu'elle a ?» «pourquoi elle parle comme ça ?» «tu la connais ?»).


Saint-Germain-des-Prés. Un quartier de Paris donc.

Manque de chance évidente, j'habite Marseille. Je n'utiliserai donc pas ce mot à moins de déménager.


Pas grave. Je déménage.

Non. C'est une blague.

Je note pour plus tard ou pour ailleurs. Dans mon petit calepin commencé à 10 ans lorsque j'ai commencé Notre-Dame de Paris. (Que j'ai terminé à 20 soit dit en passant –Victor Hugo et moi, c'est compliqué. Heureusement, il ne l'a jamais su).


La semaine prochaine: apophtegme. Il vous faudra déjà la semaine pour arriver à le lire.


(Photo: Barbara Buchmann-Cotterot)


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page