top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathilde ROUX

Le livre de la semaine

Dernière mise à jour : 3 avr. 2018

La Serpe, Philippe Jaenada


"Lis le, je t'en prie !". Harcèlement de mon meilleur pote depuis des semaines qui (au final) se chiffre en mois. ("Mon meilleur pote".... J'ai plus l'âge. Arrêtons. Je rature et je recommence.) T., l'Ami-avec-des-antennes, qui me connaît si bien, a rencontré le livre de ma vie.

La Serpe donc. L'histoire d'un romancier qui part à la rencontre d'un fait divers sordide vieux de quelques 67 ans (1941 donc. Le 24 octobre, ère des Balances. Pas fameux). Tentant. Je commence donc. Fébrile.

Et c'est le drame. L'auteur fait des digressions, des parenthèses, écrit comme il parle. Lamentable.


J'ai insisté.

J'ai bien fait.


A lire ABSOLUMENT.







9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page