top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathilde ROUX

Bonne Année toi-même


Cette année je ne vous ferai pas mes voeux mais je vous donnerai des ordres. Ca changera un peu.

Même si c'est la première année que je vous parle. Ca donne le ton.


En 2019, arrêtons les fautes de français. C'est pète-couille. On a une grammaire. Merde (la mère de mon éditrice va adorer ce post).


Du coup, voici sans plus tarder:


MES RESOLUTIONS 2019 (POUR LES AUTRES):


-Tout d'abord, plus de liaisons merdiques du type:


"Je trouve trop cool d'écouter ceux qui Zaiment bien la bonne musique" "ceux qui Zont des voitures, ils ont de la chance". C'est horrible. Un langage de goniols.


-Egalement les méli-mélo épouvantables, genre:


"On est pas Yallé les voir". C'est pas parce que le Y est grec que l'on a le droit de le mettre à toutes les sauces. Il a une place précise (en bas, à droite et en Europe). Le cas échéant, l'Y fait saigner mes oreilles.


-Les répétitions débiles du sujet:

"Macron, IL aime pas les gilets jaunes". Macron il t'emmerde. (Mauvais exemple. Remplacez par Victor Hugo, c'est aussi douloureux auditivement mais plus correct politiquement..... Même si ça n'a aucun sens.)


-Les fainéantises mathématiques qui poussent à expliquer :

"J'ai zéro (0 même, je suis sûre que ces gens-là prononcent en chiffre, incognito) degré de motivation aujourd'hui", "y a 0 sucre pour mettre dans mon café". Les chiffres servent à compter. C'est bien pour ça que je les ignore. Einstein m'a tuée. Enfin, quand je dis Einstein...


-Les aberrations animalo-sexuelles qui vous font aller AU docteur comme la vache va au taureau.

Je veux pas savoir. Sachez simplement que la vache, elle, n'est pas volontaire, espèces de dégoutants.


-Le participe passé mal accordé:


-La lettre que j'ai écrit...

-EcritE, patate !".

(En plus, je suis sûre que t'écris même pas de lettre, mytho !)


-Ce petit vicieux de MALGRE QUE.

Moi je serais pour la pénalisation. Un radar académique. Tu utilises une seule fois un "malgré que", t'es bon pour repasser ton bac. Et paf !


-Et enfin l'atrocement commun "CEKIKI" ! Un monstre de banalité. Rappellez-vous, ce matin encore: " c'est qui QUI a gardé les clés de la voiture ?". Kiki. Si je pouvais, je le lapiderais à coup de Larousse dans sa .... (censuré).



Voilà. C'est violent, c'est pas "esprit de Noël", mais en même temps on est le 3 janvier. Et puis qui aime bien châtie bien et je vous aime tellement fort mes lecteurs d'amour.... Que je suis sure que, comme moi, vous n'êtes pas concernés.


Alors: 2019, parlez neuf !







85 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page